Nouveautés

Ponceuse de sols «Henri» - contrôlée par radio ZEUS2


La société Divico de Wädenswil est spécialisée dans des procédés de construction particuliers. Pour pouvoir toujours maintenir à jour le parc de machines, une nouvelle ponceuse de sol a été évaluée.

Avec cette ponceuse de sol économique, qui porte d’ailleurs le surnom «Henri», on ponce à vue et on affine la surface.

Bien que «Henri» soit également équipé d’un siège conducteur, pour des raisons de sécurité il est surtout commandé debout sur le côté, car dans cette position la vue d’ensemble est meilleure. Pour ce faire, on utilise une commande radio IMET. Deux moteurs de 11 kW procurent une puissance suffisante par des convertisseurs de fréquence. La machine est connectée à l’alimentation électrique à l’aide d’une fiche CEE de 63A.

Comme la télécommande fournie à l'origine ne répondait pas à toutes les exigences, les possibilités ont été comparées à celles de l'IMET M880. Pascal Sigrist de Divico, qui était responsable de la conversion, voit le principal avantage de la radio IMET ZEUS2 dans le fait qu'elle peut désormais être pilotée en continu. On peut facilement spécifier la vitesse à l’aide d’un potentiomètre, la direction est actionnée à l’aide d’un joystick.

Dans la phase d’étude, il a été très apprécié de pouvoir librement choisir les éléments de commande et la logique de la commande radio et les positionner sur l’agencement de l’émetteur. L'excellente autonomie de 22 heures par charge de la batterie et le changement de fréquence automatique permettent des caractéristiques de connexion très fiables, même lorsqu’il faut s’attendre à ce que des commandes radio voisines soient utilisées sur les chantiers.

Entre-temps, la nouvelle commande radio a été testée avec succès sur des chantiers différents et de cette façon «Henri» a passé son baptême de feu avec brio!

Regardez également la Vidéo!

Vous trouverez de plus amples informations concernant la société Divico AG sous www.divico.ch.